Là où est ton cœur,
là est ton trésor.

La Maison Magdalena est un centre d’accueil et d’hébergement pour les personnes en situation de prostitution qui souhaitent en sortir.

Au sein de cette maison, au climat familial et bienveillant, des salariés et des bénévoles, comme ceux qui apparaissent sur la vidéo, les aident à se réinsérer dans la société. Les résidentes acquièrent une autonomie personnelle, qui se construit grâce à trois piliers : la vie communautaire, la vie intérieure et le travail. Les séjours durent généralement de 6 à 18 mois.

La Maison Magdalena a besoin de vos dons pour continuer à accompagner ses femmes qui souhaitent, plus que tout, sortir de la prostitution !

« Il faut entendre le cris de ces femmes. Elles ne nous demandent pas de faire quelque chose pour elles, juste de les accompagner et de les aimer. »

Père Jean-Philippe Chauveau,
fondateur de la Maison Magdalena

Réduction fiscale

Si vous êtes imposable, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale équivalente à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Un reçu fiscal vous sera envoyé afin de vous permettre de faire valoir vos droits.

Le prélèvement à la source ne change rien !

Le prélèvement à la source entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Il s’agit uniquement d’un changement dans le mode de collecte de l’impôt, la réduction d’impôt liée à vos dons sera maintenue : les dons réalisés avant le 31 décembre 2018 à minuit ouvriront droit à une réduction fiscale en 2019, comme par le passé.

66% de réduction fiscale