Journée pour les accueillies, les amis et les curieux de La Maison Magdalena, cette journée de communion fraternelle est une pause et une ouverture sur la commune.
Pour débuter la journée, Monseigneur Nahmias a présidé une messe au cours de laquelle cinq accueillies ont reçu les sacrements du baptême, de la confirmation ou fait leur première communion.
La suite, fut un joyeux mélange d’agape, de discussions et de partage. Les accueillies ont toujours à cœur de préparer leurs spécialités culinaires : plats péruviens, chinois, nigériens... Lorsque la maisonnée reçoit, c'est une ruche qui œuvre pour partager ce qui s'y vit « Chacun donne, chacun reçoit ».
Il nous a été proposé une expérience inédite, jouer des saynètes pour la réalisation d'une courte vidéo. L'objectif ? Chut, c'est une surprise qui sera dévoilée en 2026...
La Maison Magdalena est un lieu d'accueil et d"hébergement permanent pour les personnes en situation de prostitution qui souhaitent en sortir. L’Association Magdalena, d’inspiration chrétienne, gère et organise ce centre situé près de Paris.