I N D E X E
18 mars 2023 : Oh happy day ! Un concert à Fontainebleau au profit de la Maison Magdalena
Quand la chorale CoeurGospel77 du Mée-sur-Seine a pris contact avec nous pour nous proposer de donner un concert de chants Gospel, ce fut une évidence ! Que de ponts entre la Maison Magdalena et un style de chants créé par des personnes esclaves, razziées en Afrique et transportées en Amérique. C’est un chant de pauvres, un chant de foi qui monte du cœur de ceux qui se tournent vers le Seigneur et qui voient déjà la grâce du salut qui leur est donnée ici-bas, en dépit de tous les malheurs qu’ils peuvent subir. Cher cœur Gospel, nous vous sommes très reconnaissants pour votre générosité et nous vous félicitons pour votre talent. Vous nous avez permis de chanter et danser avec vous tout au long de ce concert. Merci à tous les spectateurs venus nombreux et si généreux avec nous.
17 mars 2023 : Tous en Seine pour la journée du droit des femmes
Le grand club de kayak de Boulogne-Billancourt a proposé aux femmes de la Maison Magdalena de faire une initiation au kayak sur la Seine. C’est désormais un rendez-vous chaque mois de mars dans le cadre de la journée du droit des femmes. La peur éprouvée lors de la mise à l’eau s’estompe vite et chacune prend rapidement en main sa pagaie. Un coup à droite, un coup à gauche et nous voguons droit. Merci à Olivier, du club Arc de Seine Kayak, pour cette belle sortie et ses photos.
13 mars 2023 : Démarrage d’emplois en série en février et mars 2023
Marie Emise a commencé un travail comme agent d’entretien à Avon courant février. Jeudi 9 mars 2023, le téléphone sonne. Un gérant hôtelier, avec qui je n’avais pas eu de contact depuis mai 2022, cherche à recruter une personne pour l’entretien de son hôtel. Il s’occupera des démarches d’autorisation administrative de travail le cas échéant. Démarrage de Tita le 13 mars ! Ce mêmae 13 mars, nouveau coup de fil : une dame qui connaît la maison Magdalena propose un emploi pour s’occuper de son mari handicapé. Démarrage de Gladys Héloïse le 19 mars !
Mardi 8 février 2023 : Visite à une classe de seconde du Lycée Saint-Aspais de Fontainebleau
Mardi 8 février, La Maison Magdalena a rendu visite à une classe de seconde du Lycée Saint-Aspais de Fontainebleau. Une partie de la récolte du marché de Noël Eco-responsable et Solidaire qu’ils avaient organisé nous a été reversée à cette occasion.
MERCI BEAUCOUP à tous ces élèves et à leurs professeurs.
Un moment simple et profond, une écoute et une attention perceptible ont permis un bel échange comme le montre les messages qui suivent.
Ci dessous les messages des élèves.
J’ai trouvé cette intervention très touchante et enrichissante. Tout d’abord touchante car cela nous permet de connaître l’histoire de certaines femmes. Puis enrichissante car ça m’a permis de voir à quel point certaines personnes sont présentes pour aider des personnes en difficulté. Le sourire des femmes ayant intervenu dans ma classe m’a fait plaisir car j’ai pu voir qu’au fond de tout ça, de leurs histoires il y avait de l’espoir. On voit qu’elles ont trouvé leurs places. Je leur souhaite énormément de bonheur pour la suite.
Merci d’être venue !!! Maïwenn
Merci pour ce moment de partage, je trouve ça courageux d’être aller devant une classe de 30 élèves. Je vous souhaite un grand avenir à chacune de vous et un énorme soutient pour votre association et aux personnes y travaillant. Merci.
Je vous remercie d’être venus nous voir avec autant d’enthousiasme et de bonne humeur. Vous nous avez redonné le sourire après cette longue journée de cours. Surtout ne changez pas. Eliott
J’ai trouvé cette intervention très touchante. On voit que le Monsieur aime ce qu’il fait et que ça lui tient à cœur. Chaque religion est acceptée et respectée par tous et beaucoup de choses sont mises en place pour intégrer toutes les femmes qui sont d’origines différentes et qui parlent d’autres langues pour réussir au mieux leur intégration.
Bon courage à toutes !!
Merci de votre visite. J’espère que votre réinsertion se passera bien !
Bonne chance J G.A.D.Z
Merci, c’était une très belle rencontre et je vous souhaite une bonne réinsertion dans le monde qui travaille. Bon courage !
Merci pour ce moment qui m’a ouvert davantage les yeux sur la difficulté de la vie. Louis C.
J’ai trouvé votre intervention très touchante, c’était courageux et généreux de votre part de nous expliquer vos problèmes passé comme futur. Merci beaucoup.
Je vous souhaite également beaucoup de bonheur dans votre vie futur.
Superbe moment rempli de bonheur. Merci pour tout ! J.
Ce que je retiens c ‘est que des associations (dont celle-ci) permettent, aux sans-abris, de bien les loger et qu’ils puissent se chauffer. Je retiens aussi la bienveillance et la générosité des bénévoles, qui, sans eux, ne permettront pas à l’association de marcher correctement.
Je vous souhaite plein de bonheur pour la suite et plein de courage.
Je suis très touchée par la générosité de la Maison et sa solidarité. Je trouve qu’aidé des personnes dans le besoin est quelque chose d’honorable. Enfin, je suis très admirative de ses femmes qui ont l’ambition et l’envie de se réinsérer et de s’en donner les moyens.
Un grand moment de partage, émouvant et rempli de sens. Merci à la Maison Magdalena pour son implication et sa générosité.
Bonne chance à vous ! Léa
Je vous remercie d’être venue, je trouve ça très courageux de votre part. Vous étiez trop gentilles et hyper souriante. Je ne connaissais pas cette Maison avant votre venue. Maintenant que je la connais, je peux dire que cette maison est la maison du bonheur. Je vous souhaite à toutes de réussir à vous réinsérer dans la vie et aussi je vous souhaite le meilleur pour tout. Merci encore !!!
Bravo pour votre association ! J’ai beaucoup aimé votre ouverture d’esprit, elle montre que toutes les religions peuvent vivre en harmonie, et c’est très beau. Elle montre aussi que la transidentité n’est pas en opposition à la religion, et cela m’a beaucoup plu. Merci pour votre intervention qui m’a mis beaucoup de baume au cœur.
Je vous souhaite plein de bonheur et de courage !
Cette expérience m’a permis d’en apprendre beaucoup plus sur votre association à quel point elle aide les femmes dans le besoin en les acceptant comme elles sont. J’espère que votre association pourra s’agrandir et pourra aider autant de femmes que possible !
Plein de force et de courage à chacune d’entre vous. Y
Merci pour ce moment d’émotions. On vous souhaite beaucoup de bonheur et une belle continuation. J
J’ai trouvé ce moment touchant et je leur souhaite le bonheur et la réussite. Léna
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite ! Vous pouvez accomplir de grandes choses !
Ce fût un moment très convivial avec ce groupe très uni et très touchant.
Merci beaucoup ! E.V.
Cette semaine aura été très culturelle avec une visite guidée des grandes œuvres de Musée du Louvres. Au programme: la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, le scare de Napoléon, les noces de Cana, une tombe Egyptienne. De quoi nous donner l'eau à la bouche pour y retourner. Merci Corinne de nous avoir permis de faire cette visite.
Pour la première fois, le bureau a invité une accueillie à participer au conseil d’administration. Tita, à la maison depuis un an avait préparé avec soin son intervention dont un diaporama (à voir ici, nde: Tita est d'origine péruvienne).
Elle a remercié la Maison Magdalena pour son parcours, « je suis plus calme maintenant ». Tita nous a également présenté, très fière, la progression importante des ventes de bougies en 2022.
La ciergerie est un atelier, où chacune peut travailler selon ses appétences : le moulage, le démoulage, la décoration. Tita nous dit « Nous avons besoin des unes et des autres pour faire toute la bougie, moi j’aime la décoration, mais sans la bougie moulée je ne pourrai pas décorer ».
Puis, elle a proposé au CA pour accroître encore les ventes de faire des témoignages.
Un immense MERCI à Tita
Ce mardi, la maisonnée accompagnée de Catherine est partie en expédition dans le village à 200 m de la Maison Magdalena pour visiter l'atelier de mosaïque d'Olivier. Quelle surprise de découvrir ses œuvres et de l'entendre nous parler avec passion des différents matériaux qu'il utilise: émaux, pattes de verre, verre vitrail, miroir....Nous avons particulièrement apprécié ses œuvres en lien avec la création: oiseaux, fleurs réalisés sur des ardoises ainsi que ses grands miroirs.
Partage de la galette des Roi en compagnie du Père Gérard venu nous rendre visite et partager notre repas. Trois fèves dans une galette, les trois rois mages étaient bien avec nous. Merci à Martine qui nous a appris à faire la galette. Une autre occasion d’avoir une reine à notre table. Au fait comment dit-on galette des roi en anglais?
Une très grande partie du Conseil d'Administration vient dêtre renouvelée, avec des personnes du pôle le Montereau et de Fontainebleau, respectant ainsi les souhaits de Mgr Nahmias, évêque de Meaux.
La Maison Magdalena est un lieu d'accueil et d"hébergement permanent pour les personnes en situation de prostitution qui souhaitent en sortir. L’Association Magdalena, d’inspiration chrétienne, gère et organise ce centre situé près de Paris.
Contact